Ce projet aurait pour but l’intégration d’un travail photographique dans le cadre du projet architectural et médical « New Erasme ».

 

L’idée m’est venue dans la station de métro Arts-Loi décorée d’une exposition permanente des ouvriers qui ont construit la station. Transposer cela à l’échelle du nouvel Hôpital en y intégrant sur les murs (couloirs, salles d’attentes, …) des photos d’hommes en labeur, d’engins de construction en activité sur le site à Érasme. A travers différentes prises de vues et un très grand nombre de clichés, je compte couvrir l’entièreté des travaux. Depuis le début de la construction en 2020 (normalement) jusqu’à l’inauguration normalement prévue pour 2024.

 

Par ailleurs, l'idée d'exposer plusieurs de mes photos au sein de cet établissement n'est pas anodin. En effet, il me tient à cœur de participer par l’exposition de photos bien réalisées et minutieusement sélectionnées, à l’évasion mentale du patient qui peut être stressé dans l’attente de sa consultation ou durant son hospitalisation. Les quelques secondes d’intérêt portées sur la contemplation d’une image suffisent parfois à détacher l’esprit de l’observateur du moment présent, de susciter l’imagination et donc, influer sur son niveau de stress. Mais également contribuer à l’âme de l’hôpital à travers mon art et mon style de photographie. De plus je compte fournir un travail vidéographie durant toute la construction et la réalisation d'une vidéo promotionnel pour mettre en avant le tournant que viens de prendre l’Hôpital

 

Photographe : Nathan Ridelaire

Expo

permanente 

Soutenez mon projet

DSC_5595_Fotor
DSC_5581_Fotor
DSC_5634_Fotor_Fotor
  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Instagram Icon